Vendre son appartement à Agde

Assistance à la vente en trois phases

La vente d'un bien immobilier est un processus long et qui doit se dérouler dans un cadre légal bien défini et qui implique de nombreux acteurs et intermédiaires. L'accompagnement d'un professionnel de l'immobilier, connaisseur de ce cadre et du marché de l'immobilier dans lequel prend place la transaction est le gage du bon déroulement des différentes étapes d'une vente.

Préparer la vente

Le processus débute par la visite exhaustive du bien qui déterminera son positionnement sur le marché de l'immobilier agathois qui est soigneusement étudié ainsi que le profil type des acquéreurs potentiels. Ces éléments servent à fixer le prix de vente du bien.

Un dossier de mise en valeur est ensuite élaboré. Il comporte :

  • Le mesurage complet et précis des pièce
  • Un reportage photo
  • Une ou des visites virtuelles
  • Un dossier technique comportant, entre autre, tous les diagnostiques obligatoires préalables à toute vente immobilière.

Ainsi, l'appartement ne sera pas présenté de la même façon s'il est situé en plein centre-ville, à proximité de la gare ou dans le secteur des Grand Cayrets ou qu'il est idéal pour un investisseur ou un jeune couple de primo accédant.

Pendant la vente

La vente en elle-même débute par la rédaction des annonces publicitaires. Celles-ci sont diffusées sur notre propre site internet ainsi que sur plusieurs plateformes et portails de diffusion aux audiences nationales et internationales. Des rapprochements sont également effectués avec notre fichier clients en fonction des critères de recherche de ces derniers. En plus d'autres actions marketing, des contacts sont établis par email ou par téléphone avec les acquéreurs potentiels à la recherche d'un appartement ou d'une maison à vendre dans le secteur d'Agde.

Viennent ensuite les visites. Chacune d'entre elle fait l'objet d'un rapport que vous pouvez consulter sur votre espace propriétaire, accessible depuis notre site internet. Un bilan mensuel ou trimestriel des visites est établi afin de mettre en place des actions correctives sur le prix ou le positionnement du bien. Une fois qu'une offre d'achat est formulée, le financement de l'acquéreur putatif est validé afin d'éviter de consacrer du temps à un dossier qui n'aurait pas de chances d'aboutir. Après validation, le compromis de vente est signé dans nos locaux.

La signature

Entre la signature du compromis de vente et celui de l'acte authentique qui scelle la vente, nous nous occupons de l'ensemble des démarches administratives et bancaires en assistant l'acheteur dans le montage de son financement. Nous nous occupons également de relever les compteurs pour le changement de facturation d'eau et d'énergie. Enfin, nous organisons d'éventuels rendez-vous avec le ou les notaires et accompagnons nos clients lors de la signature finale de l'acte de vente.

Pour plus d'information sur la vente d'appartement à Agde avec Santoni, contactez dès à présent notre équipe